Le responsable des stratégies et planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) assure que les Forces vives de Guinée (FVG) comptent poursuivre leurs manifestations malgré le déploiement de l’armée, ce mercredi 17 mai, pour le maintien de l’ordre.
Même si le ministre de l’administration du territoire a réquisitionné l’armée pour appuyer les forces de police et de gendarmerie dans le maintien de l’ordre, Sekou Koundouno assure que les FVG sont en train de travail dans une nouvelle offensive pour intensifier les manifestations pacifiques afin de ramener la junte à la raison.
‘’Au niveau du comité des leaders, trois niveaux de stratégie ont été adoptés et validés. Le mois de mai concerne la première stratégie qui est en train d’être déployée dont la mise en œuvre opérationnelle et citoyenne prendra fin à partir du 25 mai. Le 28 mai, la seconde stratégie sera déployée’’, annonce-t-il dans Mirador.
Le responsable des stratégies et planification du FNDC assure que le déploiement de l’armée n’empêchera en rien la poursuite des manifestations.
‘’Ce qui est évident, nous sommes dans une théorie afin de rétablir la dignité et l’honneur de ce peuple. On ne peut permettre à une petite catégorie de guinéens sans aucune connaissance de l’Etat, sans aucune maîtrise des paramètres sociologiques qui régissent notre nation, de mettre en péril tous les acquis que nous avons eus durant des décennies’’, prévient Sekou Koundouno.
‘’Nous sommes prêts à en découdre pour que cette dignité soit rétablie. Qu’ils sachent que ce ne sont pas les armes, ni les bruits des bottes, pas l’arrogance et ce n’est pas le fait de réunir les diplômes et lancer des menaces, qui nous feront taire ou reculer. Nous leur disons tout simplement, comme ils sont engagés, nous serons aussi résolument engagés à en découdre’’, ajoute-t-il.
Il annonce que ‘’le comité des leaders saisira dans les heures qui suivent la commission de la CEDEAO afin qu’elle prenne acte d’une certaine instabilité en Guinée’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]