Alors que plusieurs responsables de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) sont persécutés par la justice, le vice-président du parti invite les militants et sympathisants du parti à resserrer les rangs afin de porter Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême lors des prochaines élections présidentielles.
Bano Sow fait partie des cadres de l’UFDG placés sous contrôle judiciaire pour des faits de destructions de biens publics et privés, coups et blessures volontaires, participation délictueuses à un attroupement. Mais il n’est pas prêt à se taire.
“Si nous en sommes sortis avec un contrôle judiciaire, c’est évident que nous sommes plus contents. Même cette décision-là est injuste et les avocats ont essayé de démontrer. Mais comme on le dit, entre deux maux, il faut choisir un. Mais le contrôle judiciaire ne veut pas dire que nous ne devons pas continuer à animer nos partis politiques et que parmi nous, ceux qui ne sont pas sous contrôle doivent avoir peur. Nous devons redoubler d’efforts et travailler davantage pour que Cellou Dalein accède au pouvoir, mais ça ne sera pas un miracle”, indique-t-il.
Pour l’avènement de Cellou Dalein Diallo à la magistrature suprême du pays, le vice-président de l’UFDG donne des consignes aux militants et sympathisants du parti.
“Pour que nous gagnions les élections, il faut nous organiser. Aujourd’hui, il ne doit pas y avoir un découragement de la part de nos militants. Avec ce qui s’est passé comme exactions dans la nuit du vendredi, beaucoup n’ont pas osé venir en pensant que la journée allait être pareille. Pour faire élire Cellou Dalein, nous devons nous mobiliser davantage pour qu’on puisse informer et sensibiliser nos militants de l’UFDG afin de faire de certains citoyens qui ne sont pas avec nous des militants de l’UFDG. Mais la condition essentielle, c’est de faire de tous nos militants de l’UFDG des électeurs”, martèle Bano Sow.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]