Une énième remontada du Real Madrid au Santiago Bernabeu. Les Merengues jouaient ce mardi 22 octobre 2024, le Borussia Dortmund pour le compte de 3è journée de la Ligue des champions. Carlo Ancelotti et ses hommes se devaient de réagir après la défaite 1-0 à Lille lors de la précédente journée. Mais la Maison blanche a été dominée de bout en bout en première période par les Allemands qui ont réussi à marquer deux buts.
Le premier but de Dortmund a été inscrit à la demi-heure du jeu par Malen sur une passe décisive de Serhou Guirassy. Ce premier buteur s’est transformé en passeur sur le deuxième des jaunes et noirs, quatre minutes plus tard. 2-0. Pendant toute cette première période, le Real n’a réussi a cadré qu’une seule frappe. Au retour des vestiaires, les Merengues se sont mis dans leur peau de champions en titre.
Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont mis les pieds sur l’accélérateur et sont parvenus à réduire le score à l’heure de jeu grâce Antonio Rüdiger (60e). Deux minutes plus tard, Vinicius Jr a rétabli la parité (2-2). Le Real Madrid est parvenu à marquer 3 autres buts par Vazquez et Vinicius qui s’offre un triplé. 5-2 score final.
Dans les autres matchs de la soirée, le PSG a été tenu en échec par le PSV Eindhoven 1-1. La Juventus s’est fait surprendre à domicile par Stuttgart 1-0.
Les résultats de la soirée
Milan AC 3 -1 Club Brugge
Monaco 5 -1 Crvena
Arsenal 1- 0 Shakhtar
Aston Villa 2-0 Bologne
Gerone 2-0 Slovan Bratislava
Juventus 0-1 Stuttgart
PSG 1-1 PSV
Real Madrid 5-2 B. Dortmund
Sturm Graz 0-2 Sporting CP