L’International libéral condamne la démolition de la résidence de Dalein et réclame un chronogramme de la transition


Alors que l’affaire est pendante devant la justice, le Comité national du rassemblement pour le développement est passé à la vitesse supérieure en démolissant la résidence de Cellou Dalein Diallo située au quartier Dixinn.

Dans une déclaration, l’International libéral,  qui fédère les partis politiques libéraux et radicaux du monde entier, a fustigé la démolition de la maison de Cellou Dalein Diallo, vice-président de l’International libéral.

‘’Nous condamnons l’opération de la junte visant à récupérer les biens de citoyens privés sans procédure judiciaire, qui a donné lieu à de nombreux actes de vandalisme contre des personnalités guinéennes bien placées pour vaincre les militaires dans les urnes’’, martèle l’organisation.

Elle note qu’après des années de ‘’mauvaise gestion sous l’ancien président Condé, la Guinée a besoin d’un leadership politique qui réparera et n’exacerbera pas la division sociale’’.

L’International libéral réclame qu’un ‘’calendrier de transition soit publié avant le 25 avril 2022 et que le pouvoir en Guinée revienne aux représentants élus du peuple sur la base d’élections libres et équitables’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]