L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) entend soutenir la marche pacifique du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Ce samedi 18 juin, Cellou Balde, responsable de fédération de l’UFDG à l’intérieur du pays, a appelé les militants de son parti à descendre dans la rue le 23 juin prochain.
Ce membre du bureau politique de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a invité la junte au pouvoir à revenir à la raison pour discuter avec la classe politique.
‘’NNous lançons un dernier appel au colonel Mamadi Doumbouya. On ne peut pas affronter son peuple, Monsieur le président. Nous n’avons pas assez de bombes lacrymogènes pour tirer sur le peuple de Guinée. M. le président, une seule table, même de 12 cm de longueur, suffit pour discuter et mettre ensemble les guinéens’’, a soutenu Cellou Balde.
‘’M. le président, la Guinée ne vous appartient pas seul, même si vous avez le fusil de la République. Ce fusil appartient à tout le monde. Et ce n’est pas lui qui va régler les problèmes de la Guinée. Nous vous invitons incessamment avant le 23 juin, à mobiliser les forces vives de la nation pendant qu’il est encore temps. Parlons de notre nation. Parlons du retour à l’ordre constitutionnel », a-t-il ajouté.
Le responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays appelle l’ensemble des militants et sympathisants de son parti à accompagner la marche du FNDC.
‘’Nous allons lancer un appel à toutes les fédérations de l’UFDG, à toutes les sections de l’UFDG grand Conakry, à tous les comités des bases, à toutes les associations et mouvements associatifs de l’UFDG, de se mobiliser massivement le 23 juin pour accompagner le FNDC. Le 23 juin, mobilisons-nous massivement pour répondre à l’appel’’, a lancé Cellou Baldé.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]