Alors que le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) fait face à des ennuis judiciaires devant la Cour de repression des infractions économiques et financières (CRIEF), son parti hausse le ton et met en garde la junte militaire.
Bano Sow, le vice-président de l’UFDG chargé des affaires politiques a invité le colonel Mamadi Doumbouya et Cie à rendre le pouvoir à Cellou Dalein Diallo.
‘’Je ne vais pas demander à la junte d’organiser des consultations. Moi je dis à la junte, du premier au dernier, qu’il est l’heure’’, indique-t-il devant des militants et sympathisants du parti mobilisés à la Minière.
Il souligne que ‘’ c’est vous qui savez comment vous allez restituer le pouvoir à Cellou Dalein Diallo. N’oubliez pas que c’est son pouvoir que vous avez pris, mais il est temps de restituer le pouvoir à Cellou Dalein. La manière par laquelle vous allez passer, c’est à vous de choisir. Mais il n’y aura pas d’alternative’’.
L’ancien vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI- estime que ‘’Cellou Dalein est en droite ligne de Sékhoutouréyah. Faites confiance à Cellou Dalein Diallo. Nous sommes en droite ligne de Sékhoutouréyah’’.
Appelant les militants à redoubler d’ardeur dans le combat, il dit à qui veut l’entendre que ‘’c’est Cellou Dalein qui peut nous amener à Sékhoutouréyah pour gouverner ce pays’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]