L’ancien Premier ministre Lounceny Fall a lancé samedi l’Union nationale des patriotes de Guinée (UNPG). Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana était parmi les convives.
Ce proche de Cellou Dalein Diallo a rassuré Lounceny Fall de la disponibilité de l’UFDG de collaborer avec lui pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel.
“J’étais chez le président Lounceny Fall qui a adressé une lettre d’invitation au président Cellou Dalein Diallo qui m’a demandé de le représenter à la cérémonie”, rapporte-t-il.
C’est pourquoi, souligne-t-il, “je suis venu un peu en retard à l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il me charge de vous transmettre ses meilleures salutations”.
“J’ai eu un entretien franc, sincère et honnête avec Lounceny Fall. Je lui ai dit qu’il a été Premier ministre, le président Cellou Dalein Diallo a été Premier ministre. Il est compétent, Dalein est compétent aussi. Il est humble, le président Cellou l’est aussi. Il veut être président, Cellou Dalein aussi veut l’être”, fait-il remarquer.
Selon Fodé Oussou Fofana, “si Lounceny Fall a créé son parti pour être candidat, nous l’attendons pendant les élections. S’il devient un soutien du CNRD, on ne se verra jamais. Tous ceux qui sont des soutiens du CNRD, nous n’avons rien à voir avec eux. Vu que c’est un diplomate, il s’est engagé à rassembler les guinéens, j’espère qu’il va le faire. Sur ce point, il peut compter sur nous”.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]