L’UFDG met les points sur les i : ‘’Quand Alpha Condé était au pouvoir, il parlait avec Dalein’’


Après les révélations de Jeune Afrique sur les récents échanges téléphoniques entre Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, le coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure que le leader de son parti a toujours été en contact avec Alpha Condé, même quand il était au pouvoir. Joachim Baba Millimono indique qu’il n’y pas de mal à ce que les deux personnalités aient des entretiens.

L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas tardé à réagir suite la publication de journal Jeune Afrique d’un article évoquant des échanges téléphoniques entre de Cellou Dalein Diallo et l’ex)président Alpha Condé.

‘’Je n’ai pas l’information. Je ne peux pas confirmer, ni l’infirmer. Mais si c’est le cas, je ne vois pas où est le mal. Ce sont deux adultes qui se parlent. C’est un ancien chef d’Etat qui se parle à un homme d’Etat. Quand M. Alpha Condé était au pouvoir, il parlait avec Cellou Dalein’’, révèle Joachim Baba Millimono.

Le coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG assure qu’Alpha Condé n’a jamais été un ennemi de Cellou Dalein Diallo.

‘’Ce n’est pas parce que l’un a été l’opposant de l’autre qu’ils ne peuvent pas se parler. Ils n’ont jamais été des ennemis. Ils étaient des adversaires politiques. Cellou Dalein Diallo n’a jamais lutté contre la personne d’Alpha Condé. Il a lutté contre des pratiques avant même l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Après Alpha Condé, il continue le même combat. Donc il n’y a aucun mal à ça’’, persiste et signe M. Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]