L’UFDG opposée à la dissolution du conseil communal de Mamou : ‘’Nous allons attaquer la décision’’


Le président de la transition a pris la décision de dissoudre plusieurs conseils communaux dont celui de Mamou, pour des faits présumés de détournement de fonds et malversations financières. Fodé Oussou Fofana qualifie de non fondée la décision du colonel Mamadi Doumboiya et annonce que son parti va l’attaquer en justice.

Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi, ce lundi 29 aout, sur la dissolution de conseils communaux par la junte militaire.

Fodé Oussou Fofana trouve injustifiée cette démarche des autorités. ‘’Nous ne sommes pas dans la jungle, on ne peut pas se lever comme ça et dissoudre des conseillers communaux pour des faits non prouvés. Même un criminel doit être jugé d’abord. L’intention, c’est de salir des pères de famille’’, estime-t-il dans Mirador.

‘’Un président du conseil communal qui n’a absolument rien fait, vous vous dites qu’il a fait des malversations sans aucune décision de justice, vous voyez l’image que ça fait ? Ce n’est pas bien. On ne peut pas condamner les gens sans les juger, sans les confronter à la réalité’’, fustige Fodé Oussou Fofana.

Le parti de Cellou Dalein promet d’attaquer cette décision des autorités de la transition. ‘’Nous allons attaquer la décision, parce que Mamou est dirigée par l’UFDG. Ça donne une mauvaise image de notre parti. On ne peut pas accepter’’, indique le vice-président de l’UFDG.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 98 58 57/[email protected]