L’UFDG répond au Mohamed Beavogui sur les manifs de rue : ‘’Personne ne sort pour aller se faire tuer’’


Samedi à l’assemblée hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), la vice-présidente des femmes du parti de Cellou Dalein Diallo a adressé un message fort au chef du gouvernement guinéen. Hadja Maimouna Diallo a appelé les autorités à mettre fin aux morts par balles dans les manifestations de rue.

Devant des militants et sympathisants de l’UFDG, Hadja Maimouna Diallo a demande au Premier ministre Mohamed Béavogui de ‘’respecter la mémoire de nos enfants lâchement assassinés’’ et de ne pas mettre dos à dos les manifestants et ceux qu’elle qualifie de ‘’criminels’’.

Elle rappelle que ‘’quelqu’un qui manifeste, il respecte la loi parce que c’est un droit consacré. Et celui qui tue ? C’est un criminel qui doit normalement être traduit en justice’’.

Mme Bah apprend au Premier ministre que ‘’personne ne sort pour aller se faire tuer et personne ne va se faire tuer pour quelqu’un d’autre’’.

‘’Il faut comprendre que les parents des enfants assassinés dans les manifestations sont des guinéens. Mohamed Beavogui est le Premier ministre. Il devrait ouvrir des enquêtes et trouver dans les rangs des forces de l’ordre ceux qui sont en train de tuer nos enfants pour les punir conformément à la loi. Mais si, lui-imême, il pense qu’une manifestation égale tuerie, c’est cela le vrai problème’’, déplore-t-elle.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]