Malgré l’interdiction des manifestations par la junte militaire au pouvoir, le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays invite les responsables, militants et sympathisants du parti à répondre au mot d’ordre de manifestation lancé par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), le jeudi 28 juillet et le 4 aout.
Cellou Baldé dénonce une gestion unilatérale du pouvoir par le CNRD depuis son coup d’Etat du 5 septembre : “La force et les armes ne pourront plus confisquer l’avenir du peuple de Guinée. Nous allons le refuser dans le discours, les écrits et sur les places publiques. Nous allons nous faire entendre pour que le CNRD et le gouvernement reviennent à la raison”.
L’ancien député de Labé demande à l’ensemble des fédérations de l’UFDG dans le Grand Conakry de se mobiliser pour accompagner les manifestations de rue annoncées par le mouvement anti-troisième mandat.
“Le FNDC dévoilera les itinéraires. Nous avons décidé de ne pas nous plier à l’interdiction de manifestation. Si demain, vous apprenez que le gouvernement, à travers son ministère de l’administration du territoire ou qui que ce soit, n’a pas donné l’autorisation de manifester, sachez que la manifestation du FNDC reste maintenue en tout état de cause”, martèle-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]