En marge de l’assemblée général de l’Union des forces républicaines (UFR), ce samedi 11 juin, Saikou Yaya Barry a invité les militants et responsables de son parti à se préparer pour prendre part à la marche pacifique du FNDC, prévue le 23 juin prochain dans le Grand Conakry.
Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) entend battre le pavé le 23 juin pour exiger entre autres un chronogramme raisonnable de la transition et le respect de la charte. La formation politique de Sidya Touré se dit prête à accompagner cette marche pacifique.
‘’Nous sommes citoyens de ce pays. Le FNDC continue de nous défendre. Ils ont refusé d’être au CNT, dans un gouvernement parce qu’ils sont en train d’observer ceux qui ont le pouvoir. Aujourd’hui, ils se rendent compte que le pouvoir tangue et ne suit pas le bon chemin. Ils nous demandent de sortir le 23 juin. Allons-nous rester tranquilles ? Non’’, a déclaré Saikou Yaya Barry.
‘’Nous sommes des citoyens avant d’être membres d’un parti politique. Quand le FNDC nous demande de faire une marche pacifique pour demander le respect des lois, de la charte, nous allons les accompagner’’, a-t-il ajouté.
Le secrétaire exécutif de l’UFR a appelé les militants de son parti à se mobiliser pour prendre part à la manifestation. ‘’Je demande à toutes les structures déconcentrées de se réunir dans les quartiers, les comités de base et secteurs pour s’organiser. L’itinéraire de la marche sera donné par le FNDC et nous allons respecter cela’’, a conclu M. Barry.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]