L’UFR au colonel Doumbouya : ‘’Plus une transition dure, plus elle devient compliquée…’’


Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) invite le colonel Mamadi Doumbouya à ne pas écouter les businessmen de la crise.  Saikou Yaya Barry demande au président de la transition ne pas prêter une oreille attentive aux participants d’une transition à longue durée.

‘’Il y a des partis politiques cabines téléphoniques et sacs à main qui s’attaquent à des personnalités qui ont une obédience et une légitimité plus importante qu’eux sur le terrain. Nous avons des leaders politiques comme Faya et consorts qui se prennent pour des donneurs de leçons. Ils demandent au CNRD de prendre tout son temps pour conduire la transition’’, dénonce Saikou Yaya Barry.

Cet ancien député indique au colonel Mamadi Doumbouya et Cie qu’une transition n’est pas faite pour développer un pays.‘’Tout le monde sait que plus une transition dure, plus elle devient compliquée.  Pendant la transition on ne peut pas développer un pays’’, souligne ce proche de Sidya Touré.

Il prévient qu’au cours de transition, ‘’le pays est instable parce que c’est un coup d’État. Même ceux qui dirigent ne sont pas en sécurité. Toute personne qui dira au président du CNRD de rester au pouvoir aussi longtemps que possible, personne ne l’aime pas’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]