L’Union des forces républicaines (UFR) n’entend pas prendre part au dialogue politique inclusif inter-guinéen dont l’ouverture est prévue le 24 novembre prochain. Fodé Baldé donne les raisons de la décision prise le parti de Sidya Touré.
Le responsable de la communication digitale de l’UFR, au cours de l’assemblée hebdomadaire de ce samedi 19 novembre, a indiqué que le Quatuor est en train d’examiné la lettre du Premier ministre concernant l’ouverture du dialogue inclusif le 24 novembre.
‘’A chaque fois qu’une décision ou un courrier arrive au nouveau du Quatuor, une consultation est organisée. Au moment où je parle, il est question aujourd’hui d’harmoniser les positions pour qu’on puisse si nécessaire pour répondre au Premier ministre tout en réaffirmant les dix points que nous avons posés au préalable’’, a affirmé Fodé Baldé.
Pour ce qui est de sa formation politique, ce proche de Sidya Touré annonce que son parti ne prendra pas part à ce dialogue avant la prise en compte des 10 points posés par le Quatuor.
‘’Les 10 points sont pour nous des conditions préalables de notre participation à tout dialogue. Le cadre de dialogue inter-guinéen qui doit s’ouvrir le 24 novembren, mais ça ne nous concerne pas’’, prévient Fodé Baldé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]