L’UFR prévient le CNRD : ‘’Que ceux qui dirigent aujourd’hui sachent qu’ils seront jugés par ceux qui viendront demain’’


L’Union des forces républicaines (UFR) dénonce la restriction de la liberté, à travers la persécution des leaders politiques par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Le secrétaire général de la jeunesse du parti de Sidya Touré, Ousmane Tolo Soumah, prévient que les actuelles autorités répondront tôt ou tard de leurs agissements.

Le patron de la jeunesse de la formation politique de Sidya Touré estime que l’appel au dialogue du Premier ministre à l’endroit des acteurs politiques est compromis par les actes de la junte.

‘’On ne peut pas nous appeler autour de la table alors que nos responsables sont en prison. Comme le dit un adage, on ne peut appeler le chien pour manger le bâton en main’’, indique Ousmane Tolo Soumah.

Ce responsable de l’UFR conseille au président de la transition d’être regardant sur les actes que pose la junte.

‘’Qu’ils sachent que les dirigeants d’hier sont en prison aujourd’hui. Ils sont en train d’être jugés par ceux d’aujourd’hui. Que ceux qui dirigent aujourd’hui sachent qu’ils seront jugés par ceux qui viendront demain. Ils n’ont qu’à faire beaucoup attention. Ils sont rentrés par la grande porte. Ils n’ont qu’à tout faire pour sortir par la grande porte’’, assure M. Soumah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]