L’UFR sur les manifs des forces vives : ‘’Nous voulons sortir la Guinée des griffes de la junte militaire’’


L’ancien ministre de l’élevage Mohamed Tall, justifie le bien-fondé de la reprise des manifestations pacifiques par les Forces vives de Guinée (FVG) par leur détermination à débarrasser la Guinée de la junte actuelle.

Le directeur de cabinet de Sidya Touré assure que les manifestations pacifiques ne sont pas que politiques.

‘’Les politiques et les acteurs sociaux portent les revendications, les aspirations légitimes du peuple de Guinée. Aujourd’hui, personne d’entre nous ne peut contester que notre pays est sur une mauvaise voie’’, indique Mohamed Tall dans Mirador.

‘’On nous engage dans une voie de confiscation du pouvoir par les militaires, une dictature qui s’installe avec des emprisonnements de leaders politiques, d’acteurs sociaux, avec des privations de liberté et une gouvernance à la dérive. Il y a énormément de dangers qui pèsent sur notre pays’’, ajoute-t-il.

Cet ancien ministre assure que les Forces vives sont déterminées à débarrasser la Guinée de ce qu’il qualifie de dictature dans laquelle le CNRD a plongé le pays.

‘’Aujourd’hu,i les Forces vives appellent à manifester, c’est un peu une expression des citoyens, ce n’est pas politique ou une question d’intérêts personnels. Il s’agit de sauver le bateau Guinée. Nous portons des aspirations qui ne sont pas spécifiquement les nôtres’’, fait-il remarquer.

‘’Nous voulons sortir la Guinée des griffes de la junte militaire. C’est cela l’objectif. Ce n’est pas un jeu entre acteurs politiques et la junte. C’est beaucoup plus important que cela. L’enjeu,  c’est comment sauver la Guinée et la mettre sur la voie du développement’’, poursuit Mohamed Tall.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 621 77 38 52/[email protected]