[dropcap]D[/dropcap]epuis la prise du pouvoir par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), de nombreux soutiens d’Alpha Condé n’ont pas hésité à retourner leurs veste. C’est le cas notamment de Thierno Madjou Barry alias Madjou Angola, membre du comité central du RPG Arc-en-ciel, qui appelle les guinéens à s’impliquer pour la réussite de la transition.
Convié vendredi à la prestation de serment du colonel Mamady Doumbouya, l’homme d’affaires et soutien de longue d’Alpha Condé a déclaré que des ‘’jeunes militaires ont pris leurs responsabilités pour remettre la Guinée sur les rails. Ça ne fait pas un mois qu’ils sont là, mais ils ont fini de s’organiser’’.
Madjou Angola estime qu’avec l’avènement d’un nouveau régime, rien n’empêchera pas la Guinée de prendre son envol. ‘’Quand un véhicule est prêt et qu’il y a du carburant, le chauffeur n’est pas difficile à avoir. Donc on est très satisfait de cette prise de fonction du président Doumbouya’’, souligne-t-il.
Il invite ‘’les guinéens, la CEDEAO, l’Union africaine et l’ensemble de la communauté internationale à accompagner la transition pour que la Guinée soit sur les rails. Parce que l’intérêt du monde entier se trouve en Guinée. Tout le monde doit contribuer à la réussite de la transition’’.
‘’Faisons confiance aux nouvelles autorités et travaillons ensemble pour que la transition réussisse. Ce sont les partis politiques qui ont créé la pagaille en Guinée’’, coupe-t-il court.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]