Une frange de la classe politique et de la société civile exige la mise en place d’un cadre de dialogue, la publication de la liste des membres du CNRD et la déclaration de leurs biens. Des revendications que la présidente du parti Front pour l’alliance nationale (FAN) juge légitimes.
Makalé Camara invite le chef de la junte à être à l’écoute des guinéens afin de privilégier la paix et la stabilité dans ce pays.
‘’C’est une demande légitime de la classe politique que les autorités puissent déclarer leurs biens et que nous puissions savoir qui sont les membres du CNRD. Parce que toute l’armée ne peut pas être le CNRD. De toutes les façons, tout acte que les autorités de ce pays peuvent poser en direction de la demande des acteurs politiques sera un acte de grandeur et non de faiblesse’’, estime l’ancienne ministre des affaires étrangères.
‘’Je ne veux pas qu’on empoisonne les autorités actuelles. Personne n’a besoin de se bomber le torse ni les politiques, ni les autorités’’, martèle la présidente du parti FAN.
La candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2020 invite le chef de l’Etat à poser des actes allant dans le sens de l’unité et la stabilité.
‘’Nous voulons que la Guinée soit un pays normal. Le président du CNRD doit être à l’écoute de son peuple. Tout ce qu’on lui demande, c’est d’aller dans le sens de la paix. Ça va être noté par l’histoire comme un acte de grandeur”, assure-t-elle.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]