Makanera : ‘’Avec le RPG Arc-en-ciel et le Pr Alpha Condé, nous allons revenir au pouvoir’’


[dropcap]L[/dropcap]e président du Front national pour le développement (FND), Alhousseine Makanera, continue de dire à qui veut l’entendre que la libération d’Alpha Condé doit être la priorité des membres de l’ancienne mouvance présidentielle.

Au moment où des voix s’élèvent de plus en plus pour réclamer la restructuration du RPG Arc-en-ciel, Makanera croit dur comme fer que l’ancien camp présidentiel continuera à se battre pour conquérir le pouvoir.

‘’Nous allons transcender cette épreuve avec honneur et fierté. Avec le RPG Arc-en-ciel et le Pr Alpha Condé, nous allons revenir au pouvoir et faire de la Guinée la locomotive de la sous-région’’, assure-t-il au micro de Djoma TV.

Qualifié de transhumant et champion en retournement de veste, l’ancien ministre de la communication affirme qu’il figure parmi les hommes politiques les plus constants.

‘’La transhumance, c’est pour les animaux. C’est le fait de quitter un endroit où il n’y a pas d’herbes pour aller là où peut en trouver. Quelqu’un qui quitte le pouvoir pour l’opposition, si on le qualifie de transhumant, c’est que gens ne comprennent pas français’’, dit-il à ses détracteurs.

En Guinée, explique-t-il, ‘’on a deux catégories de politiques. La première est composée de ceux qui sont convaincus de la vertu de la démocratie et qui se sont engagés sans chercher à savoir s’ils vont être conseillers, maires, députés ou ministres. Moi je suis l’exemple le plus frappant’’.

‘’La deuxième catégorie est composée de gens qui n’ont jamais cru à la démocratie. Ils ont cherché à intégrer la fonction publique, se sont enrichis. Aujourd’hui, ils estiment qu’ils ne méritent aucune autre fonction qu’être président de la République. Ils sont nombreux à commencer par le président de l’UFDG. Ce sont des gens qui n’osaient même pas s’approcher du siège d’un parti politique de l’opposition’’, souligne Makanera.

Il met au défi ‘’quiconque pourra me montrer un seul guinéen au sein de la classe politique qui peut se comparer à moi en terme de constance’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]