L’ancien ministre de la communication accuse le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de financer le FNDC afin de déstabiliser le pays. Alhousseine Makanera estime que le mouvement anti-troisième mandat d’Alpha Condé n’a pas plus sa raison d’être.
‘’Quand j’entends Cellou Dalein Diallo dire qu’il y aura la justice pour tout le monde quand il sera président de la République, je ris. C’est le même Cellou Dalein qui finance le FNDC, qui fait des lobbyings, qui lui ouvre son carnet d’adresses et qui prend des avocats pour traquer ses adversaires politiques dont le seul crime est d’avoir fait la même chose que lui : changer la constitution. Pour moi, le FNDC n’existe pas”, déclare Alhousseine Makanera.
Et de poursuivre : ‘’Foniké Mengué et Sékou Koundouno pensent qu’ils sont au-dessus de la loi. S’ils ne changent pas aucun pouvoir ne va travailler avec eux. C’est en Guinée seulement on voit ce genres de choses et la seule faute du professeur Alpha Condé, c’est d’avoir mis l’autorité de l’État à terre. En son temps, chacun pouvait faire ce qu’il veut. Quand on est démocrate, on doit condamner toutes les formes d’injustice. Mais en Guinée, c’est comme si l’opinion se résumait à l’UFDG. Il n’y a ni ANAD, ni FNDC. Il n’y a que l’UFDG’’.
aux dires de Makanera, ‘’ce qui se passe en Guinée ne peut marcher nulle part ailleurs. Si le CNRD ne fait pas attention, il n’aura pas la paix pour gérer la transition. Si le CNRD ne trouve pas une solution sur le cas spécifique du FNDC, il va créer des problèmes désastreux dans ce pays’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]