Makanera invite le colonel Doumbouya à ‘’organiser les élections et remettre le pouvoir au vainqueur’’


L’ancien ministre de la communication exhorte le colonel Mamadi Doumbouya à être prudent. Alhousseine Makanera encourage le président de la transition à organiser les élections afin de rendre le pouvoir aux civils. 

Il estime que le chef de la junte ne doit pas écouter les businessmen de la crise tapis dans l’ombre qui cherchent à l’induire en erreur.

‘’Le CNRD doit savoir qu’aucun parti ne peut venir disqualifier les deux grands partis qui sont le RPG et l’UFDG. Quiconque viendra auprès de lui pour dire des choses, il doit savoir que ce sont des mensonges’’, prévient-il.

L’ancien parlementaire affirme que le colonel Mamadi Doumbouya ‘’doit savoir qu’il y a beaucoup de personnes qui viennent le voir aujourd’hui et qui faisaient la même chose avec Alpha Condé. Ces personnes faisaient tout pour Alpha Condé. Après le renversement du régime de ce dernier, ils veulent faire la même chose avec le CNRD’’.

‘’J’invite le colonel Mamadi Doumbouya à organiser les élections et remettre le pouvoir au vainqueur. C’est ce que la population attend de lui’’, lance-t-il, précisant que ‘’le pouvoir est très dangereux. Le colonel Doumbouya doit faire ce qui est bon pour le pays et non ce que son entourage veut’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]