L’ancien ministre de la communication ne digère toujours pas son inscription sur la liste établie par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), accusant des personnalités du régime d’Alpha Condé de crimes de sang.
Alhousseine Makanera estime que le FNDC est un groupement de ‘’plaisantins’’ qui n’a plus sa raison d’exister.
‘’Nous sommes poursuivis sur la base d’une plainte du FNDC. Le FNDC, c’est Cellou Dalein Diallo. Ceux qui sont visés par la plainte du FNDC, ce sont les politiques. C’est une manière de se débarrasser des gens n’étaient même pas dans la chaine de commandement. Personnellement, je n’étais même pas à Conakry. J’étais malade couché à Paris’’, confie-t-il à « On refait le monde ».
Avant de poursuivre : ‘’Ils disent que quand ils seront au pouvoir, nul ne sera inquiété s’il n’est pas en conflit avec la loi. Aujourd’hui, ils établissent une liste et la dépose chez le procureur pour nous poursuivre. Je suis revenu en Guinée parce que j’ai confiance en la justice’’.
Selon l’ancien député, ‘’le FNDC est composé de plaisantins. C’est pourquoi, dès le début, j’ai demandé aux autorités de dissoudre le FNDC. L’objectif du FNDC était de défendre la constitution. Mais cette constitution n’existe plus. Que défendent-ils aujourd’hui ?’’
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]