Makanera : ‘’le FNDC ne doit pas exister pour plusieurs raisons…’’


L’ancien ministre de la communication approuve la décision des autorités de dissoudre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Alhousseine Makanéra estime que le mouvement anti-troisième mandat d’Alpha Condé manque de cohérence dans son combat.

Makanéra affirme que le FNDC peut saisir des juridictions pour contester la décision du ministre de l’administration du territoire au lieu de se mettre dans la rue pour manifester.

‘’Le FNDC ne doit pas exister. Il a été dissout, mais il y a des moyens de recours. Ce n’est pas ceux qui impactent négativement la société qu’on peut agrée. Les voleurs aussi impactent de la société, mais on ne va pas dire qu’il faut les agréer. Ce qui est évident, c’est le FNDC ne doit pas exister pour plusieurs raisons’’, dit-il à qui veut l’entendre

Le président du Front national pour la démocratie (FND) se demande quel est le sens du combat que mène le FNDC après la chute d’Alpha Condé.

‘’Le FNDC s’est fixé un objectif : défendre la constitution. Il y a eu trois constitutions. Celle de 2001 qui a été adopté par référendum. Celle qui a été adoptée au temps d’Alpha Condé. Le FNDC dit qu’il ne veut ni l’une ni l’autre. Qu’il ne veut que celle qui a été imposée par les militaires en 2010’’, fait-il remarquer.

‘’Le FNDC dit qu’il lutte contre les crimes de sang, mais il ne se limite pas à ça. Ses responsables dressent une liste de personnes qui, le plus souvent, ne sont ni dans la chaîne de commandement, qui n’ont pas d’armes et n’ont rien fait. Tout simplement parce que ces gens-là sont leurs adversaires politiques. Ils les accusent de crimes aussi graves qui peuvent vous conduire derrière les barreaux, pour des peines allant à la perpétuité. Mais une association comme ça, quelle est son importance ?’’, s’interroge-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]