[dropcap]L[/dropcap]a répartition des 15 sièges octroyés aux partis au Conseil national de la transition (CNT) continue d’alimenter les débats. Pour l’ancien ministre de la communication, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) doit fixer les critères de désignation des représentants des formations politiques.
‘’Il faut établir des critères objectifs pour le partage des 15 places réservées aux partis. Il faut se référer au poids des formations politiques et aux alliances’’, suggère Alhousseine Makanera.
Pour l’ex-parlementaire, ‘’même si tous les partis politiques sont égaux devant la loi, il faut établir des critères pour les départager dans le choix des politiques devant siéger au CNT’’.
Il affirme que le RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, ne doit pas être exclu du partage.
‘’Si on se réfère aux résultats des dernières élections, le RPG Arc-en-ciel et ses alliés doivent avoir 8 places au CNT, l’UFDG et ses alliés 7 places. Les sièges doivent partager entre les partis de l’ancienne mouvance et ceux qui étaient dans l’opposition’’, recommande Makanera.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 8208 53/[email protected]