Makanera : ‘’le RPG Arc-en-ciel n’a pas encore perdu le pouvoir’’


[dropcap]L'[/dropcap]ancien ministre de la Communication assure que le RPG Arc-en-ciel continuera d’exister malgré la chute du régime d’Alpha Condé. Alhousseine Makanera estime que ceux qui prédisent la mort de l’ancien parti au pouvoir se trompent éperdument.

‘’Le RPG Arc-en-ciel n’a pas encore perdu le pouvoir. Ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui savent que tôt ou tard, ils vont le rendre aux partis politiques. Donc nous sommes toujours présents sur la scène politique. Dès que les élections seront organisées, le RPG Arc-en-ciel reviendra au pouvoir’’, croit dur comme fer Makanera qui s’exprimait en langue locale soussou.

L’ex-député issu de la neuvième législature affirme que contrairement à ce qui se dit, ‘’le RPG Arc-en-ciel est bien structuré qui dispose en son sein des militants et responsables qui peuvent valablement représenter le parti partout. Il ne faut pas que les gens pensent que nous sommes affaiblis parce que nous ne sommes plus à Sékhoutouréyah’’.

Il dit à qui veut l’entendre que le RPG Arc-en-ciel reste et demeure la plus grande force politique en Guinée malgré la chute d’Alpha Condé.

‘’Si vous voulez connaitre la capacité du RPG Arc-en-ciel, allons aux élections. En Guinée, le RPG arc-en-ciel reste la plus grande force politique. Si des élections sont organisées aujourd’hui, nous allons les gagner haut la main’’, assure Makanera.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]