L’ancien député se réjouit de la décision du ministre de l’administration du territoire et de décentralisation de dissoudre le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Alhousseine Makanera assure que cette entité est devenue au fil du temps une organisation qui trouble l’ordre public.
‘’J’ai demandé aux autorités de dissoudre le FNDC depuis longtemps. Parce que le FNDC est une organisation qui trouble l’ordre public. Les nouvelles autorités ne doivent en aucun cas accepter que la transition soit compromise. Au temps d’Alpha Condé, j’ai fait beaucoup de propositions. Malheureusement, elles n’ont pas été prises en compte’’, affirme Makanera.
L’ex-patron du département en charge de la communication prévient qu’il n’entend nullement s’associer au FNDC qui appelle à une manifestation de rue ce mercredi 17 aout sur toute l’étendue du territoire national.
‘’Avant même sa dissolution, j’ai dit que je ne m’associerai jamais à tout ce qui est organisé par le FNDC. Et, tout parti politique qui va s’associer au FNDC est hors la loi. Même si c’est le RPG arc-en-ciel qui s’associe à la manifestation du FNDC, il serai un parti hors la loi’’, assure-t-il.
Dans « On refait le monde », l’ancien ministre de la communication a laissé entendre que le FNDC n’existe dès lors qu’il a été dissous par le ministre Mory Condé.
‘’J’entends les gens dire que le FNDC est un état d’esprit. Je tiens à leur rappeler que le voleur qui vole est un état d’esprit, mais cela n’empêche pas les autorités de démanteler le groupe de voleurs quand il peut porter préjudice à la bonne marche de la société’’, coupe-t-il court.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]