[dropcap]L[/dropcap]e Comité national du rassemblement pour le développement (CNDR) a entamé mardi une série de rencontres avec les leaders des partis. La première rencontre a eu au siège de l’Union démocratique de Guinée (UDG). L’émissaire du colonel Mamadi Doumbouya a exprimé à Mamadou Sylla la volonté des nouvelles autorités de dialoguer avec la classe politique.
Mamadou Sylla à propos du colonel Doumbouya et Cie
‘’Cette rencontre est une chance pour toute la nation. Nous rassurons ceux qui pensent que nous sommes en train de fuir les politiques. Au peuple de Guinée, nous rappelons que sommes des fils de ce pays. Nous ne pouvons pas fuir les politiques. Nous les avons trouvés sur le terrain, cette transition finira, nous allons les laisser encore sur le terrain’’, a indiqué Mohamed Lion Bangoura.
L’ancien chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla, a salué la démarche du colonel Doumbouya et Cie. ‘’Depuis qu’ils sont là, il y a 4 mois, je n’ai pas eu l’occasion de parler avec eux, même pas au téléphone. Mais quand je vois cet émissaire qui est connu en Guinée aujourd’hui, je ne peux qu’être heureux de sa visite’’, souligne-t-il.
L’homme d’affaires affirme que l’émissaire du président de la transition ‘’vient de mettre un poids sur ma tête en me disant de tout faire et pour réunir la classe politique. Je remercie très sincèrement le colonel Doumbouay’’.
Il a demandé à Mohamed Lion Bangoura de ‘’dire au colonel qu’à partir de là, il a déjà ouvert le dialogue avec les politiciens. Parce que nous ferons tout pour qu’on puisse dialoguer’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 7 11/boussouriou.bah@visionguinee.info