Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a préféré ne pas répondre à l’invitation du gouvernement pour la reprise des discussions avec les autorités. Mamadou Sylla réclame la mise en place d’un véritable cadre de dialogue pour aplanir les divergences et favoriser une transition apaisée.
‘’Nous sommes très confus. La déclaration du Premier ministre faisait cas à l’ouverture d’un cadre de dialogue sincère pour discuter des problèmes du pays. La lettre qu’on a reçue parle d’un cadre de concertation. Du coup, on ne comprend rien’’, martèle l’ancien chef de file de l’opposition.
Il annonce que Convergence pour la renaissance de la démocratie en Guinée (CORED) dont il est le président a décidé de ne pas répondre à l’invitation des autorités.
‘’Nous, on a demandé d’un cadre de dialogue et non d’un cadre de concertation. Ils doivent rectifier le tir, sinon ça ne serait pas bien. Le cadre de dialogue est différent d’un cadre de concertation’’, souligne-t-il.
Selon Mamadou Sylla, ‘’on ne refuse pas catégoriquement l’invitation, mais on a besoin de précisions. Celui qui organise la rencontre, c’est lui qui doit nous inviter. Mais là, c’est tout à fait le contraire. Nous n’avons pas besoin d’un cadre de concertation. Nous avons besoin d’un cadre de dialogue’’.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]