[dropcap]D[/dropcap]epuis près de deux semaines, l’ancien président Alpha Condé a quitté le palais Mohamed V pour la résidence de son épouse située à Landréah dans la commune de Dixinn. Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), qui vit non loin de là, exprime le souhait de rencontrer l’ex-locataire du palais Sékhoutouréyah.
J’aimerais bien aller saluer Alpha Condé…
Mamadou Sylla assure qu’il ne souhaite à aucun guinéen de subir le même sort qu’Alpha Condé, renversé par la junte militaire le 5 septembre.
‘’Alpha Condé, c’est mon voisin direct maintenant. C’est aussi mon grand frère. J’aimerais bien aller le saluer. Le combat que je mène est sincère. Je ne suis dans des problèmes de personnes’’, souligne l’ancien chef de file de l’opposition.
L’homme d’affaires et patron de Futurelec affirme qu’il se bat contre un système et non contre une personne.
‘’On ne s’est jamais battu contre une personne. Notre combat concerne la gestion de la chose publique. Nous avons toujours l’intérêt de la Guinée en avant’’, ajoute-t-il.
Selon cet ancien député, ‘’la situation dans laquelle se trouve Alpha Condé aujourd’hui, nous ne la souhaitons à personne. Si j’ai l’occasion d’aller le saluer, j’irai sans problème. J’ai appris qu’il reçoit des gens en audience. Je vais chercher à voir comment faire pour aller le rencontrer’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.info
00224 621 82 08 53/[email protected]