Mamadou Sylla prêt à répondre devant la justice : ‘’Je n’ai pas commis de crimes, je n’ai pas tué’’


Le président de la CORED confirme avoir reçu, ce samedi 22 octobre, une convocation du procureur général de la Cour d’appel de Conakry contre des leaders politiques suite à leur soutien à la manifestation du FNDC. Mamadou Sylla se dit prêt à répondre à la convocation lundi.

Le président de la Convergence pour la renaissance de la démocratie (CORED) dit n’être nullement préoccupé par la convocation adressée aux membres du quatuor. Mamadou Sylla assure que les politiques ont le plein droit d’exprimer ou non leur soutien aux manifestations du FNDC.

‘’Je vais avoir peur pourquoi ? Je n’ai pas peur, parce que je n’ai pas commis de crimes, je n’ai pas tué. La charte faite par le CNRD autorise la marche en Guinée (…). On est surpris quand on dit qu’on est poursuivis. Je viens de recevoir ma convocation pour lundi’’, révèle-t-il, assurant qu’il ne se reproche de rien.

‘’Nous (les politiques), on n’est pas commanditaires de manifestations, c’est le FNDC qui a écrit, qui a appelé à la manifestation et a informé tout le monde. Comme on est dans cet esprit, on s’est dit qu’on affiche notre soutien’’, précise Mamadou Sylla, ajoutant que ‘’j’ai reçu ma convocation. C’est chez moi qu’ils ont envoyé les cinq convocations. Moi je n’ai pas de problème, je n’ai jamais fui quelque chose. La justice va décider’’.

Il appelle les autorités à poser des actes allant dans le sens de la sauvegarde de la paix dans notre pays.

‘’Le peuple a beaucoup souffert dans ce pays. Si à chaque fois, c’est du deux poids, deux mesures sur les gens, c’est compliqué (…). On a besoin de paix. Il faut que la paix règne chez nous. Personne n’a intérêt que la Guinée brûle’’, dit-il à la junte militaire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]