Manchester United se sépare de Ten Hag, Van Nistelrooy prend l’intérim


Erik Ten Hag

Le mandat d’Erik Ten Hag s’est terminé sur une défaite contre West Ham (1-2). Le club a confirmé son départ dans un communiqué succinct, lundi 28 octobre 2024. Nommé en avril 2022, Ten Hag avait déjà été sous pression à plusieurs reprises, ayant réussi à rester en poste à la fin de la saison.

 

Bien que sa victoire en finale de la Coupe d’Angleterre contre Manchester City lui ait permis de traverser une période difficile en mai, le début de saison décevant des Red Devils a ravivé les tensions. Manchester United ne compte que trois victoires après neuf journées, occupant actuellement la 14e place. Avec seulement huit buts inscrits, l’équipe possède la 18e attaque du championnat. Sous la direction de Ten Hag, les Red Devils ont remporté la Carabao Cup en 2023 et la FA Cup en 2024.

 

Ruud van Nistelrooy prend les rênes

 

Ruud van Nistelrooy a été désigné entraîneur par intérim pour diriger l’équipe jusqu’à la nomination d’un successeur. L’ancien attaquant emblématique a rejoint le staff cet été et se dit prêt à relever le défi. Il aura rapidement l’occasion de prouver ses compétences, avec un huitième de finale de la Coupe de la Ligue contre Leicester dans deux jours, suivi de matchs contre Chelsea en Premier League et le PAOK en Ligue Europa. Actuellement, United a enregistré trois matchs nuls en C3.

 

Lire aussi :
Clasico : le Real Madrid annonce une enquête pour insultes racistes visant des joueurs du Fc Barcelone