L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a réagi à la récente manifestation pro-junte organisée par des jeunes à Kankan. Fodé Baldé ne comprend pas l’acte et appelle les citoyens guinéens à rester mobiliser.
Le responsable de la communication de l’Union des forces républicaines (UFR) qui dit être surpris par l’organisation de cette manifestation de soutien, rappelle qu’à chaque fois que ‘’les forces vives ont voulu exprimer leur désapprobation par rapport la conduite de la transition, nous avons été molesttés, arrêtés et conduits en prison dans les conditions que nous connaissons’’.
‘’Nous avons une mauvaise compréhension de cette situation. On ne comprend pas pourquoi, dans un même pays, on traiter les citoyens différemment’’, fustige Fodé Baldé.
Ce qui amène ce cadre du parti de Sidya Touré à croire que ‘’nous assistons aux sirènes de maintien du CNRD au pouvoir, de soutiens susceptibles pour amener le CNRD à rester au pouvoir’’.
Il estime que ‘’les guinéens sont assez avertis par rapport à ce que nous avons sous les régimes précédents. Au moment opportun, les guinéens répondront à toutes ces problématiques. Pour l’heure, nous invitons les populations à rester mobiliser’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]