Manif du 10 mai : le gouvernement déplore les victimes et fustige le comportement des forces vives


Suite à leur appel à manifester le mercredi 10 mai, les forces vives de Guinée ont dressé un bilan d’au moins 7 morts et une trentaine de blessés. Le gouvernement de transition à travers son porte-parole déplore cet état fait et exhorte les organisateurs à revoir leur copie.

Ousmane Gaoual Diallo rapporte qu’au lendemain de cette journée de violence que “le président et le Premier ministre ont d’abord déploré toutes les victimes, blessés ainsi que les destructions de biens”.

Selon le porte-parole du gouvernement le colonel Mamadi Doubouya et Bernard Goumou souhaitent que les acteurs politiques retrouvent leur sérénité pour faire en sorte que dialogue puisse être le moyen de règlement des contradictions.

Le Premier ministre a réaffirmé sa détermination à poursuivre les échanges avec les acteurs politiques pour trouver une “issue qui donne de la place au dialogue dans les échanges”.

Ousmane Gaoual Diallo indique qu’aujourd’hui, “force est de constater l’inquiétude face au comportement de certains acteurs politiques qui, au mépris de toutes les bonnes volonté et la main tendue du chef du gouvernement, continuent à attiser les tensions qui pourrissent les relations et la bonne vie dans la société. Im est donc déplorable que cela continue”.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/[email protected]