Les forces vives de Guinée ne comptent pas lâcher prise jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications, à en croire le responsable chargé des stratégies du FNDC. Sékou Koundouno invite les citoyens à répondre massivement au mot d’ordre de manifestation de ce mercredi et jeudi pour contraindre le CNRD à revoir sa copie.
“On est en train de peaufiner les derniers réglages. Du point de vue administratif, je depuis vendredi, les courriers d’informations ont été transmis à travers notre huissier du côté des cinq communes”, indique-t-il.
Sékou Koundouno dit ne pas s’attendre à une quelconque autorisation des manifestations des forces vives. “Nous souhaitons qu’ils mettent en place tous les dispositifs sécuritaires pour ne pas que l’exercice de nos libertés puissent entraver celles des citoyens qui ne sont pas du tout concernés par la manifestation”, souligne-t-il.
Il rappelle que sur le plan de la sensibilisation et de l’information, “l’itinéraire a été rendu public et nous avons publié des spots dans toutes les langues nationales et en français”.
Le responsable des stratégies du FNDC assure que les forces vives sont mobilisées pour exiger du CNRD le respect de ses engagements.
“Si les conditions idoines sont créées, ça sera une mobilisation impressionnante, du jamais vu en Guinée. Les forces vives s’engagent à mobiliser dans les rues de Conakry prés de 2,5 millions de guinéens si les conditions idoines sont créées. A défaut, nous avons plusieurs options qui s’offrent à nous afin que cette transition ne puisse pas se faire sans nous. Il ne faudrait pas que le patron du CNRD se voile la face. Cette transition guinéenne ne bougera pas d’un seul iota sans les forces vives de Guinée”, prévient-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]