Les manifestations de rue programmées par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), les 28 juillet et 4 aout, étaient samedi au centre des débats à l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR). Saikou Yaya Barry a appelé samedi ses militants du parti à être vent debout contre les dérives de la junte.
Devant les militants de l’Union des forces républicaines (UFR), Saikou Yaya Barry a demandé aux militants du parti de Sidya Touré de répondre en masse au mot d’ordre lancé par le FNDC.
“Tout ce que le FNDC a posé comme problèmes sur la publication de la liste des membres du CNRD, la déclaration des biens de ceux-ci, le chronogramme de la transition et sur le manque de dialogue, le CNRD est sourd à ces revendications et refuse d’écouter”, affirme-t-il.
“Nous estimons aujourd’hui que le FNDC est en droit d’appeler à une manifestation pour prouver à la communauté nationale et internationale que la Guinée et les guinéens ne sont pas leurs sujets”, ajoute l’ancien parlementaire.
Ce lieutenant de Sidya Touré demande aux militants de l’UFR de ne pas rester bras croisés. “A Kaloum, Ratoma, Matoto, Dixinn et Matam, il faut se réveiller. Nous avons tenu pendant 20 ans face à des dictatures qui se sont succédé”, lance-t-il.
L’ancien député invite “les responsables et militants de l’UFR le long de l’autoroute Fidèle Castro plus effervescents que ceux qui sont sur la route Le Prince”.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]