L’annonce a été faite, ce mercredi 15 juin, par Dr Edouard Zotomou, président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP) et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), lors de son passage dans l’émission Mirador de FIM.
Après que l’UFDG et l’UFR qui ont apporté leur soutien à la marche pacifique du 23 juin 2022 annoncée par le FNDC, un membre de l’ANAD assure sa coalition partage les mêmes griefs que le mouvement que dirigé Oumar Sylla alias Foniké Mengué.
‘’L’ANAD ira dans le même sens parce que nous avons la même lecture au niveau des partis qui constituent l’ANAD. A partir du moment où c’est un droit, il n’y a pas de raison’’, a indiqué Dr Edouard Zotomou Kpoghomou.
Alors que les autorités estiment que des manifestations sont de natures à entrainer des violences, le président de l’UDRP précise que manifester n’est pas synonyme de casses ou de destructions des biens publics.
‘’Dès que vous dites manifestation, c’est comme si les gens sont formatés pour penser aux violences. Moi seul, je peux manifester, prendre une pancarte avec des écriteaux pour dire que je suis en train de marcher’’, souligne Dr Kpoghomou.
‘’Je peux aussi organiser une grève de la faim, c’est une autre forme de manifestation. Donc il ne faut qu’on dise que dès qu’il y a une manifestation, automatiquement, ce sont des casses’’, ajoute ce membre de l’ANAD.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57 /[email protected]