Le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel a annoncé mercredi soir que les militants de sa formation politique ne sont pas concernés par la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ce jeudi 28 juillet. Saloum Cissé estime que l’ancien parti au pouvoir refuse toute collaboration avec le FNDC.
‘’Le RPG n’a jamais eu un pacte avec le FNDC. La raison fondamentale, c’est que le FNDC n’est pas un parti politique et nous ne collaborons pas avec une association. Ce qui compte pour nous, ce sont les rapports entre partis politiques. On ne passe pas par une association pour nous faire adhérer à une idée ou une position. Nous ne collaborons qu’avec des partis qui peuvent faire avancer la Guinée’’, tranche Dr Saloum Cissé.
Contrairement à l’annonce faite le weekend dernier au siège du parti à Gbessia, il affirme que ‘’la marche du FNDC ne nous intéresse pas. Elle n’est pas dans notre programme. Les militants du RPG Arc-en-ciel ne sortiront pas. Nous n’avons aucune collaboration avec le FNDC. Nous appartenons aux forces vives et lorsque les forces vives vont décider de sortir, le RPG Arc-en-ciel sortira. On ne va jamais collaborer avec le FNDC. On n’accompagne pas le FNDC qui est une association avec laquelle nous n’avons pas la même vision’’.
Dans « On refait le monde »,l’ancien vice-président de l’assemblée nationale a tenu à clarifier que ‘’nous accompagnons toute initiative visant à favoriser le retour à l’ordre constitutionnel. C’est pourquoi, nous soutenons la marche du FNDC, mais nous ne participerons pas. On ne sortira pas dans la rue même si on adhère à l’esprit’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]