Mise en place du cadre de dialogue inclusif : ‘’C’est une bonne chose’’, selon Makanera


Le président du Front national pour le développement (FND), allié du RPG Arc-en-ciel, se réjouit du décret du colonel Mamadi Doumbouya instituant un cadre de dialogue inclusif avec les acteurs sociopolitiques du pays.

Alhousseine Makanera espère que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) va profiter de ce cadre de dialogue inclusif pour rassembler les guinéens.

‘’Je pense que c’est une bonne chose. J’espère que ce cadre-là va permettre aux guinéens de se retrouver autour de  la table et de faire en sorte qu’on puisse faire des  concessions réciproques.  C’est-à-dire qu’’on puisse trouver une solution idoine nous permettant de partir vers une transition apaisée, tranquille et profitable pour tous  les guinéens’’, commente-t-il après la publication du décret du colonel Doumbouya.

Pour ce qui est de la participation de sa coalition ou non à ce cadre de dialogue, cet allié du RPG Arc-en-ciel estime qu’il ‘’faut attendre la prochaine réunion pour prendre une décision. Mais la volonté d’aller vers le dialogue est très importante. L’idée du dialogue même est importante. Je pense que c’est un début de négociation’’, indique M. Makanera.

‘’Il faut maintenant régler les préalables. J’espère que le CNRD saura les écouter et appréciera les différentes revendications à leurs justes valeurs’’, ajoute le président du FND.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]