Mise en place du CNT : les partis politiques ont présenté 130 candidats pour 15 sièges, selon Faya Millimono


Faya MillimonoMise en place du CNT. La classe politique a été reçue samedi au palais Mohamed V par le président de la transition. Le colonel Mamadi Doumbouya a présenté ses vœux de nouvel an à ses convives. Le président du Bloc Libéral, au terme de la rencontre, a confié à la presse que la question relative à la mise en place du Conseil national de la transition (CNT) a été abordée.

Selon Dr Faya Millimono, ‘’les acteurs de la classe politique, les sages des différentes coordinations régionales ainsi que les religieux ont eu l’occasion d’exprimer leurs points de vue sur l’évolution de la période transitoire. La question du CNT a été évoquée et la réponse que nous avons eue, c’est que le tri continue au niveau du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD)’’.

Il affirme qu’aucun délai n’a été donné par les autorités pour la mise en place du CNT. ‘’La décantation est en train d’être faite au niveau du MATD. Si on parle de décantation, c’est parce que nous avons envoyé un problème là-bas. Il faut qu’on ait le courage de le reconnaitre. On ne serait pas aujourd’hui en train de parler de décantation, si chaque entité devant être présente au CNT avait envoyé exactement le nombre demandé’’, affirme-t-il.

Il rappelle qu’aux partis politiques, ‘’on avait demandé d’envoyer 15 représentants. A date, il y a 130 dossiers des partis politiques là-bas. Donc ça ne rassure pas, parce qu’on n’a pas bien fait notre devoir. C’est une leçon pour les différentes entités et particulièrement la classe politique. Lorsqu’une tâche est à accomplir, accomplissons-la très bien’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]