[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union démocratique du progrès et du renouveau (UDPR) estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) retarde la mise en place du Conseil national de la transition. Plus de trois mois après la chute brutale d’Alpha Condé, Dr Edouard Zotomou Kpoghomou assure que la transition n’a pas véritablement démarré jusque-là.
‘’Rien ne justifie le retard dans la mise en place du CNT. Quand on fait une offre pour un poste, on établit des critères, mais le CNRD ne l’a pas fait. Il a juste dit de déposer les dossiers de candidatures. Aujourd’hui, c’est une confusion qui est là et cela ne nous arrange pas’’, déclare Dr Edouard Zotomou Kpoghomou.
Avant de poursuivre : ‘’Si la classe politique n’avait pas eu une solution dans le partage des 15 places, le CNRD allait l’accuser. Heureusement que nous avons trouvé un accord. Tant qu’il n’y aura pas de CNT et les autres institutions, on ne saura pas la durée de la transition’’.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo et membre de l’ANAD assure que contrairement à ce qui se dit, la transition n’a jusqu’à présent pas démarré.
‘’Il y a des signes qui montrent une volonté du CNRD de retarder les choses. Nous soutenons la junte militaire et nous espérons le retour rapide à l’ordre constitutionnel. Mais il faut dire que la transition n’a jusqu’à présent pas démarré’’, laisse entendre ce candidat recalé à l’élection présidentielle de 2020.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]