Mohamed Beavogui au colonel Doumbouya : ‘’le gouvernement dans son entièreté est prêt pour la mission’’


[dropcap]C[/dropcap]eux qui n’ont pas de places, qu’on leur donne des places. Ceux qui n’ont pas de lits, qu’on les donne des matelas. C’est ça l’esprit d’équipe (…). Allez-y tous ensemble, ramenez-moi tout le monde pour qu’on puisse commencer le travail. Je vous donne le drapeau et je veux que vous reveniez tous ensemble’’.

Ces propos du colonel Mamadi Doumbouya ont été tenus vendredi lors du départ de l’équipe gouvernementale pour une retraite à Kalya dans la préfecture de Forécariah.

En recevant le tricolore guinéen, le Premier ministre Mohamed Beavogui a rassuré que le président de la transition que le ‘’gouvernement dans son entièreté est prêt pour la mission’’. Le numéro 1 guinéen n’a pas manqué de souhaiter bonne chance à l’équipe gouvernementale.

Dans une note d’information, le Comité national du rassemblement pour le développement a annoncé que ‘’le Premier ministre et les membres de son gouvernement, après avoir reçu solennellement le drapeau des mains du chef de l’Etat, colonel Mamadi Doumbouya, ont quitté Conakry pour une immersion au sein des forces de défense et de sécurité pour quelques jours’’.

La retraite de Forécariah, selon le CNRG, a pour but entre autres de ‘’renforcer l’esprit de cohésion, de solidarité entre les ministres, de revenir avec des idées clairvoyantes pour relever les défis de la transition’’.

L’occasion sera mise à profit par l’équipe gouvernement pour ‘’constater de visu l’état de dégradation de notre réseau routier et de prendre conscience des énormes défis à relever pour la reconstruction de notre cher pays’’.

Le colonel Doumbouya a exhorté les membres du gouvernement à s’inspirer du ‘’courage et du sens de sacrifice dont ont fait preuve les forces de défense et de sécurité au matin du 5 septembre 2021 en prenant leurs responsabilités face au peuple souverain’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/[email protected]