Les membres du gouvernement se sont donné rendez-vous vendredi dans un réceptif hôtelier pour discuter de la coordination du travail gouvernemental. Durant deux jours, l’équipe de Mohamed Beavogui suivra des thèmes axés la communication gouvernementale et l’organisation de l’administration déconcentrée.
A l’ouverture des travaux du séminaire gouvernemental, le Premier ministre a souligné que ses ministres ont besoin de mieux comprendre le fonctionnement de l’administration publique.
‘’Nous avons ensemble travaillé sur une vision alignée à celle du CNRD. Nous avons travaillé sur des objectifs, nous avons travaillé sur des actions. Nous avons même esquissé les premiers coups de ce que serait un programme intérimaire de la transition et nous en sommes sortis avec un cadre logique’’, rappelle-t-il.
Mohamed Beavogui de poursuivre affirme que ‘’ce cadre logique nous a permis de rédiger notre feuille de route et produire un budget pour l’année 2022 que nous avons appelé un budget de vérité’’.
Aux membres de son gouvernement, il a fait remarquer que ‘’nous avons un budget. Maintenant, il faut se mettre au travail. Les femmes et les hommes que nous sommes veulent gagner le combat de la transition, celui de changement. Pour le faire, nous avons besoin de nous préparer encore plus. C’est dans ce contexte que ce séminaire a lieu. Nous sommes ici pour essayer de mieux comprendre comment fonctionne les rouages du gouvernement ou comment il devrait fonctionner’’.
Aussi, note-t-il, ‘’nous sommes ici pour renforcer notre façon de travailler en équipe de façon plus cohérente et plus solide, mais aussi et surtout pour faire en sorte que l’objectif que nous visons soit atteint le plus tôt possible dans les meilleures conditions et au meilleur coût’’.
Durant deux jours, souligne le numéro 1 du gouvernement, ‘’nous allons parler de nous-mêmes, de gouvernance et d’éthique. Parce que cela fait partie de notre travail, mais aussi parce que la Guinée nous a confié ses ressources et que nous devons être l’exemple pour tous’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]