Mohamed Beavogui parle de ses relations avec le colonel Doumbouya : ‘’Même s’il y a une perception de division…’’


Mohamed Beavogui parle de ses relations avec le colonel DoumbouyaDes rumeurs font état d’une crise de confiance entre le président de la transition et son Premier ministre. Mohamed Beavogui sort de son silence et assure que ses relations avec le colonel Mamadi Doumbouya sont au beau fixe.

Mohamed Beavogui parle de ses relations avec le colonel Doumbouya

‘’Je ne sais exactement sur quelle base vous posez la question de l’unité. Je pense que vous nous voyez tous les jours fonctionner’’, répond le Premier ministre à un pool de journalistes.

Dans cette affaire, poursuit Mohamed Beavogui, ‘’la presse a parlé, les gens en ont parlé. En ce qui concerne, nous travaillons. Croyez-moi, nous travaillons main dans la main. L’important est que nous avançons. Il y a la sérénité et une confiance totale pour que le pays avance. Croyez-moi, c’est le plus important’’.

Aux professionnels des médias, le chef du gouvernement demande de contribuer à l’unité de tous les guinéens. ‘’Ce que je veux vous demander, c’est de nous aider à renforcer cette unité. Nous en avons besoin’’, sollicite-t-il.

‘’Vous les journalistes, vous avez un rôle important à jouer. Aidez-nous à construire, à avancer. C’est vous qui pouvez contribuer de façon significative à cette éducation civique pour que demain, la Guinée pense de façon unifiée. Même s’il y a une perception de division, recousez’’, conseille le Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/[email protected]

À lire aussi: A peine installé, le procureur spécial de la CRIEF s’active : ‘’Notre pays n’a que trop souffert des spoliations des biens publics’’