Une délégation de la Sierra Leone séjourne en Guinée. Après sa rencontre avec le premier ministre Mohamed Beavogui, le vice-président léonais a été reçu vendredi par le ministre délégué de la Défense nationale.
Mohamed Juldeh Jalloh, vice-président léonais à Conakry.
Entre le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara et Mohamed Juldeh Jalloh, les échanges ont porté sur coopération militaire entre nos deux pays. Les deux personnalités ont évoqué la sécurité des centaines de kilomètres de frontières séparant la Guinée et la Sierra Leone.
‘’On est en train de travailler sur les questions de coopération sécuritaire et défense entre le Sierra-Leone et la Guinée. Tout se passe bien’’, indique le vice-président de la Sierra-Leone.
Mohamed Juldeh Jalloh de rappeler que la ‘’Sierra Leone et la Guinée ont une coopération de défense depuis les indépendances. La Guinée est venue deux fois au secours de la Sierra-Leone. Et la Sierra Leone est venue aussi au secours de la Guinée en 1970 quand elle a été attaquée. Ça veut dire qu’il existe déjà ce pacte de défense et de sécurité. Nous aimerons continuer dans cette optique de la coopération sécuritaire et de défense’’.
Le ministre délégué à la défense a précisé que cette initiative vient du colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition. ‘’Le chef de l’Etat nous a donné des instructions pour recevoir le vice-président de la République de la Sierra-Leone afin de discuter de notre coopération, de notre cadre d’échange pour que cela soit toujours intensifié dans l’intérêt supérieur de notre pays’’, conclut-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/[email protected]
À lire aussi:Un proche de Sidya Touré met en garde le CNRD : ‘’On ne peut pas faire le malin avec le peuple de Guinée’’