Municipales : Les indépendants veulent peser



A quelques jours des élections locales, les candidats indépendantes s’affirment comme une force alternative dans le paysage politique. Les mouvements indépendants comptent bien faire entendre leur voix dans la gestion à la base.

Parmi eux,‘La voix des sans voix’, conduit par Edoh Komi, mise sur son expérience acquise lors du mandat écoulé pour convaincre les électeurs. Adjoint au maire de la commune Golfe 2, Edoh Komi revendique des actions concrètes : éclairage public, amélioration de l’assainissement avec l’enlèvement des ordures, et proximité entre l’administration communale et les citoyens grâce à un système de permanence.

Fort de cette expérience, ‘La voix des sans voix’ se positionne dans cinq circonscriptions : Golfe 2, Golfe 3, Golfe 6, Vo 2 et Vo 3. Le mouvement prône une démocratie participative fondée sur l’écoute des citoyens et des actions de proximité.

Parmi ses engagements de campagne, la création de stades communautaires pour la jeunesse, la mise en place d’une assistance juridique pour accompagner les citoyens auprès des institutions compétentes et le soutien aux personnes vulnérables,

« La vraie politique se construit de la base vers le sommet, et non l’inverse », rappelle Edoh Komi.