Malgré son exclusion des rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le ministre Ousmane Gaoual Diallo ne cache son ambition de prendre la tête du parti que dirige Cellou Dalein Diallo’’.
L’ancien patron de la cellule de communication de l’UFDG estime que ‘’c’est un objectif nécessaire et louable. Parce que la démocratie, ce n’est pas au sommet de l’Etat qu’on l’apprend’’.
La démocratie, enseigne Ousmane Gaoual Diallo, ‘’on l’exerce quotidiennement dans les formations politiques. C’est un enjeu qui est important pour montrer à la fois notre acceptation du débat, de la contradiction au sein de nos formations avant de prétendre pouvoir faire de la démocratie et gouverner en tant que démocrates au sommet de l’Etat’’.
Prendre la tête de l’UFDG représente pour lui ‘’un exercice, mais aussi une observation que la communauté guinéenne fait de notre formation politique’’.
De passage récemment sur le plateau de TV5 Monde, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a indiqué que son parti organisera un congrès électif pour renouveler ses instances dirigeantes.
‘‘Il aura bien lieu et les postes sont réservés à ceux qui sont membres du parti qui ont le droit de se présenter’’, tranche-t-il. Quid de Ousmane Gaoual Diallo ? ‘’Il est exclu du parti pour faute grave, il n’a pas à donner son avis par rapport à ce qui se passe à l’intérieur du parti’’, coupe court l’ancien Premier ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/[email protected]