[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Ousmane Kaba, assure que les acteurs politiques de notre pays sont disposés à accompagner le Comité national du rassemblement pour le développement (CNDR) pour la réussite de la transition en cours.
Ousmane Kaba à la junte militaire
Lors de la rencontre organisée le lundi 10 janvier 2022 par le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le président du PADES a assuré au ministre Mory Condé que les acteurs de la classe politique ont accepté de mettre leurs différends de côté afin d’œuvrer pour la réussite de la transition.
‘’Monsieur le ministre, je voudrais vous dire simplement que les politiciens sont organisés. On vient d’une réunion du Collectif des partis politiques qui a pour vocation de rassembler des formations politiques à travers les coalitions qui existent déjà. C’est tous les partis de Guinée à l’exception du RPG Arc-en-ciel’’, précise Ousmane Kaba.
Ce leader politique rappelle au ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation que la classe politique de doit pas être laissée en marge de la transition.
‘’Nous sommes déjà organisés et nous avons déjà pris l’initiative d’accompagner la transition parce que nous nous sommes dit qu’il il faut qu’on réfléchisse ensemble pour que cette transition se passe bien. Nous avons convenu de faire de propositions d’abord sur la constitution, ensuite sur le code électoral, sur le gouvernement et le CNRD à travers votre département’’, indique-t-il.
‘’En ce qui nous concerne, je vous rassure que nous sommes disposés à dialoguer avec les autorités. Nous nous sommes préparés et nous avons commencé les discussions’’, ajoute Dr Ousmane Kaba.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]