Ousmane Kaba à propos de Dalein et Cie : ‘’Ce sont des mastodontes de la classe politique’’


Le leader du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) regrette l’absence du trio autour de la table des négociations dans le cadre du dialogue ouvert le 24 novembre à Conakry. Dr Ousmane Kaba assure que Cellou Dalein Diallo et Cie sont des mastodontes de la classe politique guinéenne. 

Il invite le CNRD à continuer de mener des négociations afin que ces formations politiques puissent rejoindre le dialogue.

‘’Ma position est en faveur du dialogue inclusif. C’est vrai qu’il y a des difficultés, mais nous devons continuer à approcher nos frères parce que ce sont des mastodontes de la classe politique. Ils sont importants au niveau de la Guinée. Les sujets qui sont discutés au sein du cadre de dialogue ne concernent pas le CNRD plutôt. Ils concernent l’ensemble des guinéens. Il faut qu’on continu à approcher le trio’’, suggère Dr Ousmane Kaba.

Et de poursuivre : “Nous espérons qu’ils vont venir au dialogue. Sinon c’est à nous de nous assurer que les sujets à débattre reflètent aussi leurs points de vue. Le dialogue actuel n’est pas un échec, mais j’aurais souhaité que tout le monde soit là’’.

Selon l’ancien argentier de l’Etat, la junte doit mettre les bouchées doubles pour amener le trio à de meilleurs sentiments. A l’en croire, son vœu le plus ardent, ‘’c’est voir tout le monde autour de la table’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]