Ousmane Kaba au CNRD : ‘’il faut se dépêcher pour sortir de la transition’’


Ousmane Kaba au CNRD : ‘’il faut se dépêcher pour sortir de la transition’’Dr Ousmane Kaba, président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime qu’une longue transition ne sera pas sans conséquences. Ousmane Kaba assure que la suspension des activités de la Banque mondiale en Guinée en est une illustration.

Ousmane Kaba au CNRD

Le leader du PADES dit ne pas être surpris par la suspension des activités de la Banque mondiale en Guinée.

‘’Il fallait s’y attendre. Lorsqu’on est dans une transition, les financements extérieurs sont arrêtés. C’est la règle. Ce n’est même pas un jugement sur la gouvernance du colonel Mamadi Doumbouya. C’est lié à la nature du régime qu’on a. Sous un régime de transition, tous les financements extérieurs sont arrêtés. Les gens font de l’attentisme’’, assure Ousmane Kaba.

Il indique à la junte qu’il ‘’faut se dépêcher pour sortir de la transition. Ce n’est pas du tout un jugement sur la transition guinéenne. De façon automatique, les financements de l’extérieur sont arrêtés lorsqu’on est dans une transition’’.

L’ancien argentier de l’Etat affirme que le gouvernement Mohamed Beavogui ne doit pas trop compter sur les ressources extérieures pendant la période de transition. ‘’C’est pourquoi, il est important de revoir les ressources internes’’, recommande Dr Kaba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]