(Togo First) – Le Togo qui participe actuellement à l’Exposition universelle Osaka 2025 au Japon, sera également représenté à l’Iran Expo 2025, qui se tiendra à Téhéran du 28 avril au 2 mai. La délégation togolaise, composée d’opérateurs économiques issus de divers secteurs, sera conduite par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo).
Ce salon, présenté comme le plus grand rendez-vous iranien consacré à l’exportation, mettra en avant plusieurs domaines stratégiques, notamment l’agriculture, l’industrie, la pêche et les infrastructures. Autant de secteurs dans lesquels les entreprises togolaises pourraient accroître leur visibilité et saisir de nouvelles opportunités de partenariat avec à la clé, une possibilité d’ouverture sur le marché iranien.
Plus de 2000 investisseurs, commerçants et représentants d’entreprises venus de divers pays sont attendus à cet événement, qui vise à renforcer les échanges et à encourager la conclusion d’accords de coopération. Les organisateurs prévoient d’offrir aux participants un cadre de développement des réseaux commerciaux et de négociations économiques.
Pour Lomé, cette participation s’inscrit dans sa stratégie de diversification des débouchés et de renforcement de sa diplomatie économique, le pays étant engagé dans une dynamique d’attraction des investisseurs étrangers.
Lire aussi:
Le Togo au cœur de l’Expo universelle Osaka 2025